Chercheurs, soignants et acteurs sociaux

En tant qu’association de patients et parents, VML a dès son origine développé des relations avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce combat.

Vous êtes Chercheurs…

Vous travaillez sur l’une des maladies lysosomales pour une meilleure compréhension, une étude, l’élaboration d’un traitement … Vaincre les Maladies Lysosomales est un interlocuteur expert que vous pouvez solliciter. L’Association a aussi développé une vue d’ensemble de nos pathologies, des recherches en cours, qui peut être intéressante pour vos analyses.
Vaincre les Maladies Lysosomales finance des programme de recherches et apporte son soutiens à des équipes au travers un appel d’offre généralement annuel. Les dossiers sont étudiés avec l’expertise d’un Conseil scientifique composé d’experts de nos maladies.

Vous êtes Soignants ou travailleur social…
Vous accompagnez une personne atteinte de l’une des maladies lysosomales et vous avez besoin de précisions sur certains aspects. Au sein de Vaincre les Maladies Lysosomales, une équipe de professionnels (scientifiques et acteurs sociaux) est à votre disposition.
Ils pourront vous apporter informations, appui technique et législatif, et assurer un accompagnement moral complémentaire aux familles.
L’association soutient les patients et leur famille pour l’attribution d’aides financières. Ces aides ne se substituent pas aux aides légales qui seront toujours dans un premier temps recherchées et demandées. Elles sont toutes soumises à une étude de la commission d’aides financières et sont financées par la générosité du public.